"L'Etat d'Israël ... favorisera le développement du pays au profit de tous ses habitants"

Déclaration de la création de l'Etat d'Israël

Le Mouvement de Fédération préconise une nouvelle approche politique, selon laquelle l'État d'Israël, devient un État fédéral garantissant l'égalité et la modernité. La loi israélienne sera appliquée sur tout le territoire de Judée Samarie/Cisjordanie, à l'exclusion de Gaza. Parallèlement à l'application de la loi israélienne à la Cisjordanie, tous les résidents du pays seront reconnus comme citoyens à part entière, jouissant des mêmes droits garantis par la Constitution fédérale. Tous les résidents pourront exercer leurs droits religieux et culturels dans le cadre d'un système de gouvernance régionale, prévoyant que l'Etat sera divisé en 30 cantons (gouvernements régionaux), fonctionnant avec des compétences propres mais sous l’égide d’un gouvernement central. Le gouvernement régional de chaque canton sera élu par la population locale et reflétera sa composition. Les gouvernements régionaux seront responsables de tous les aspects de la gouvernance, à l'exception de la sécurité et des affaires étrangères, qui seront gérés par le gouvernement central de Jérusalem. Ce plan permet aux implantations de Cisjordanie/Judée-Samarie de rester en place sans la menace de sanctions internationales.

kantons eng new

LE PROGRAMME DE LA FÉDÉRATION

• Application de la loi israélienne sur tout le territoire Judée-Samarie/ Cisjordanie
  • Obtenir un large consensus international pour laisser les implantations en place
  • Intégrer la démocratie semi-directe avec plus de droits au citoyen tel que le référendum et l’initiative populaire.
  • Octroi des droits et de la citoyenneté israélienne aux résidents palestiniens de Cisjordanie intéressés.
  • Formulation d'une constitution commune unique, acceptée par la majorité des Israéliens et des Arabes de Cisjordanie.
  • Formulation d'une vision commune pour l'Etat fédéral
  • L’établissement d'un gouvernement fédéral, et la répartition du pays en 30 cantons, dont 20 auront une majorité juive et dix auront une majorité arabe (avec un canton qui aura une majorité druze).
  • Création d'une nouvelle chambre des représentants à la Knesset: le Conseil des cantons.
  • Favoriser les bonnes relations de réciproques ainsi que la collaboration économique entre les cantons juifs et les cantons arabes.
  • Reconstruction économique et sociale des camps de réfugiés en Judée Samarie/Cisjordanie et à Jérusalem et des implantations bédouines dans le Néguev.
  • Obtenir une reconnaissance internationale et un soutien pour l'application de la loi israélienne en Cisjordanie/ Judée Samarie, l'octroi de la citoyenneté aux Palestiniens de Cisjordanie et la transformation d'Israël en un Etat fédéral.
  • Promouvoir le développement économique avec les pays voisins, principalement la Jordanie et l’Égypte.
  • - Maintenir la bande de Gaza en tant qu'entité distincte.

Déclaration de la création de l'Etat d'Israël

kantons eng new

LE PROGRAMME DE LA FÉDÉRATION

• Formulation d'une vision commune pour l'Etat fédéral
  • - Maintenir la bande de Gaza en tant qu'entité distincte.

+ À propos du mouvement de Fédération

Le Mouvement de Fédération est un organisme idéologique, politique et public qui préconise une nouvelle approche, afin de parvenir à la stabilité et à la prospérité régionale.

Le Mouvement demande que la loi israélienne soit appliquée sur tout le territoire israélien, y compris la Judée-Samarie / la Cisjordanie. Tous les résidents appartenant à ce territoire recevront la citoyenneté israélienne. Les implantations en Judée Samarie/Cisjordanie resteront en place et les forces armées israéliennes continueront d'être la seule force militaire entre le Jourdain et la mer Méditerranée (à l'exclusion de la bande de Gaza).

L'objectif du Mouvement est de mettre en place un système de gouvernance régionale, similaire ce que connaissent la Suisse, le Canada ou les États-Unis.

Le pays entier, y compris la Judée Samarie/Cisjordanie, sera divisé en 30 cantons, soit des districts autonomes qui géreront leurs affaires intérieures comme ils l'entendent et en fonction de leurs besoins, le tout sous les auspices d'une constitution fédérale garantissant les droits de tous. Chaque canton aura son propre gouvernement et un conseil représentatif, qui aura la compétence de la législation locale et d’administrer l'éducation, le gouvernement régional, les services de police cantonale, la planification et le logement, et tout ce qui lui sera délégué.

Le gouvernement fédéral supervisera les questions de sécurité nationale, de relations extérieures et de macro-économie. La Knesset sera élargie pour inclure, en plus de l'assemblée législative d'aujourd'hui, une assemblée de représentants des cantons.

Le Mouvement de Fédération estime que la promulgation de la loi israélienne en Judée-Samarie/Cisjordanie et l'octroi des droits de citoyenneté à leurs résidents constituent la seule solution réaliste au conflit israélo-arabe et qui n'entraînera pas l’exode de centaines de milliers de personnes.

Il considère qu'un gouvernement fédéral entre la mer Méditerranée et la Jordanie fournira à tous les résidents la sécurité, la paix et la prospérité économique et sociale.

Le mouvement organise des congrès, des conférences et des rencontres avec les citoyens où les militants, ainsi que les leaders d'opinion à travers le pays afin de diffuser l'idée d'un modèle fédéral de gouvernance et d'influencer les opinions publiques et de leadership.

+ Leadership du mouvement

Emanuel Shahaf

Co-Président

Ancien haut fonctionnaire du cabinet du Premier ministre et de la communauté du renseignement, vice-président de la Chambre de commerce israélo-indonésienne, vice-président de la société israélo-allemande.

Shalom Kweller

membre du conseil d'administration

Ancien directeur du conseil d’administration du Grand Baaka à Jérusalem; Maître de conférences à l'Académie des Arts et du Design de Bezalel; ancien professeur au Collège Académique Hadassa et à l’université ouverte de Jérusalem.

Arie Hess

Aryeh Hess

Co-Président

Ancien directeur du Conseil sioniste en Israël; Président du mouvement Empowerment de Jérusalem; servi dans des rôles de haut rang à l'Agence juive et à l'Organisation sioniste mondiale.

+ volunteer

Chaque jour, il devient de plus en plus évident que le plan de Fédération est la seule solution réaliste au conflit. Cela garantira la cohabitation des peuples dans un environnement stable et prospère et évitera des déplacements de population en masse.

Le bénévolat au sein du Mouvement de la Fédération est le meilleur moyen de promouvoir la stabilité régionale et la prospérité d'Israel. Aidez-nous à concrétiser et construire notre pays:

- Organiser des forums et animer des «rencontres de salon» avec les leaders du mouvement.

- Activisme en ligne sur les réseaux sociaux.

- Diffusion des articles sur le mouvement.

- Participer à la création de sections locales et de groupes d'étudiants et de jeunes.

- Accrocher une pancarte sur votre balcon / mettre un autocollant sur votre voiture.

+ Des dons

Votre contribution est vitale !

Le Mouvement de Fédération est une organisation à but non lucratif (ONG en phase de formation) et ne reçoit aucun financement de l'Etat.

Afin que nous puissions continuer nos activités, et arriver à influencer le développement par région, nous avons besoin de votre aide.

Nous dépendons entièrement de la générosité de donateurs comme vous.

Merci de votre aide à promouvoir les idées du Mouvement de Fédération et les présenter devant un public nouveau - sur le terrain, dans les réunions sociales, en ligne et sur les médias.

Account:

IBAN IL1401 43460000000321980